L'arbre pourpre Index du Forum L'arbre pourpre
Forum de la guilde L'arbre pourpre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proposition de renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'arbre pourpre Index du Forum -> L' arbre pourpre -> L' arbre pourpre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
walliade

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:34 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

PRIMPTEMPS ET RENAISSANCE

Il est apparut nécessaire de réorganiser la guilde, face aux différents problèmes rencontrés au niveau de l organisation. Afin d y remédier il est nécessaire de ré attribuer les responsabilités et de redéfinir des règles, créer un cadre pour que la guilde puisse renaître et vivre son printemps. Les liens tissé et la chance d avoir ces membres de qualités (quoi que je citerais pas de nom mais …^^) ne doivent pas se perdre.
Il a été décidé de créer une chartre, de nouveaux officiers, responsables quelques nouvelles obligations et 2 nouveaux grades.
1. Les responsables
A responsable craft et banque
Il aura comme fonction de connaître les métiers des membres définir les besoins de chacun les crafts utiles aux uns et qui peut les produire et ce afin que les nouveaux puissent être plus rapidement stuffés. De même pour les raids les potions la cuisine il pourra s occuper de leurs créations. Il s occupera aussi de la gestion des onglets de banque.
Kdargo occupera cette fonction avant qu il ne désigne un autre responsable qui définira 1 ou 2 assistant dans cette tache

B responsable raid

Il aura en charge l organisation des raids. Il définira qui va en raid les jours de raid... Il leadera les raids. En ce qui concerne les raids c est lui qui dirige uniquement lui.
Deadwow eodum et edo s occuperont des raids.
C responsable recrutement

Afin de pouvoir plus aisément organiser les raids il nous faudra recruté. Les anciennes règles de recrutement basé sur les affinités s avèrent aujourd’hui insuffisantes, afin de continuer l avancée dans les raids .Cela devra se faire sur deux axes le retour des anciens et l arrivé des nouveaux a travers différents critères.
Elfidruide Magritte celerindade s occuperont de la stratégie de recrutement.
D responsable communication

Il se chargera de faire parvenir aux personnes concernées les informations, les décisions, gérera le forum, synthétisera les doléances les attentes et les propositions. Il sera aussi le responsable de la boite aux lettres de l arbre.
Xoovi s en chargera et désignera 1 ou 2 assistant.
E responsable évolution

Il devra définir les referants de chaque classe évaluer les besoins de stuff mais aussi de l évaluation des nouveaux .Il s occupera aussi des dossiers pour les grades.
Yero prendra cette fonction et attribuera les referants.
F responsable pvp

Il organisera les bg en guilde. Adribal s en chargera et redifinira les role.

2. Les nouveaux grades

A Le grade: en attente d inscriptionCe grade sera attribué a toute personne avant qu elle ne ce soit inscrite aux 2 forums (l un servant a la communication les décisions …l autre a évaluer le stuff pour les raids, les crafts ainsi que les métiers de chacun ) l ancien grade sera indiqué dans les notes pendant l attente d inscription.
B Le grade: Grand maître

Ce grade sera juste en dessous de maître de guilde il concernera un tout petit groupe de personnes qui définiront l orientation de la guilde prendront les décisions …
3. Les nouvelles modalités et obligations
A obligation de tout les membres
S inscrire sur les forums, signer la chartre donner une adresse mail et indiquer ses dispositions.
B obligation des officiers
Donner une adresse MSN Messenger au responsable communication. Pour les responsables donner des informations sur les difficultés projets attentes … tout les lundis, avant si il y a un problème de disponibilité.
C modalité de recrutement
La nouvelle recrue devra signer la chartre avoir un referant, s inscrire aux 2 forums et avoir l accort d au moins deux officiers d accord pour qu elle soit recrutée et avoir l accord d au moins un responsable du recrutement. Chaque officier garde un droit de veto.
D modalité de promotion
Le responsable les définis, les officiers peuvent proposer et même mettre un veto.

E modalité pour les raids
Seul les responsables de raids choisissent qui participe, en cas de refus les personnes devront être aidées afin de pouvoir accéder aux raids. Soit pour le stuff soit pour les points de talent et les cycles de dps de heal ou d aggro via leurs référents. Deux soirs par semaine seront défini comme obligatoire. Les membres inscrit devront impérativement avertir 1 jour avant leur indisponibilité. Aucune sanction ne sera prise envers ceux qui ne peuvent pas avoir des jours fixes.

Bon voila j espère que cela vous conviendra a tous et permettra de restructurer l arbre et permettre a chacun de pleinement jouer.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 01:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkaz

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 10:46 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Lu et approuvé ^^

Citation:

E modalité pour les raids
Seul les responsables de raids choisissent qui participe, en cas de refus les personnes devront être aidées afin de pouvoir accéder aux raids. Soit pour le stuff soit pour les points de talent et les cycles de dps de heal ou d aggro via leurs référents. Deux soirs par semaine seront défini comme obligatoire. Les membres inscrit devront impérativement avertir 1 jour avant leur indisponibilité. Aucune sanction ne sera prise envers ceux qui ne peuvent pas avoir des jours fixes.

C'est bien mon cas, déjà le stuff mais bon ça se fait vite mais surtout la suite, je ne pense pas etre dispo les soirs, ou alors seulement le samedi soir, (les cours etc...) mais bon on en avait parlé sur le /5 ^^ et puis apparemment aucuen sanction ne sera prise, j'espere quand meme faire quelques raids, pourquoi pas quelques uns les mercredis/samedis/dimanches apres midi ou alors seulement les soirs de vacances...

Sign' et Avatar by moi ^^ (oui je ment pas je les ai faites xD)

kdargo

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:16 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Rolling Eyes  Voilà  un bon début. Je commence par nettoyer la banque de guilde, puis je mettrais un mode d'emploi des onglets à disposition sur le forum. Pour ceux qui me lisent, évitez pendant ce laps de temps de  vous servir de la banque. Merci

xoo

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:08 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Je suis d'acoord!! lol maisj'ai pas tropcompris mon rôle!! ptdr mais je compte sur toi ou kd pour m'expliquer!!!
en tout cas c bien et un bon début
Merci

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:12 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Lu et approuvé.

Eodunn

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:13 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

lu et approuvé

Déménos

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

bon bah je vais dire comme ceux d'au-dessus XD Lu et approuvé

Adribald
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:41 (2009)    Sujet du message: PVP Répondre en citant

Salut all,

je voudrai organiser un ou deux sessions pvp dans la semaine...
quand je crée un évènement dans l'agenda, je n'arrive pas à inviter en masse les lvl 80 de la guilde...
Problème de statut ?
Help

Adribald

Darkaz

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 17:22 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Ca serait pas mal pour la monture ours de guerre noir en effet Razz  J'espere etre là ^^

Sinon désolé je ne peux pas t'aider au sujet des evenements.

Sign' et Avatar by moi ^^ (oui je ment pas je les ai faites xD)

walliade

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:38 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

oui faut qu on grade^^ adri j attend mamage^^ et gg dark

MSN
walliade

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:38 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

oui faut qu on grade^^ adri j attend mamage^^ et gg dark

MSN
Luffy

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 12:47 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Etant nouveau j'espère vite pouvoir l'adapter a ces règles mais en attnendant lu et approuvé !!

Blake
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:49 (2009)    Sujet du message: proposition de renaissance Répondre en citant

Lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: proposition de renaissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'arbre pourpre Index du Forum -> L' arbre pourpre -> L' arbre pourpre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.