L'arbre pourpre Index du Forum L'arbre pourpre
Forum de la guilde L'arbre pourpre

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rogues tjs zappés..hors de question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'arbre pourpre Index du Forum -> L' arbre pourpre -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edo

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 04:29 (2009)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question ! Répondre en citant

Bon je commence ce topic car y a pas de raisons que nous soyons une fois de plus délaissés Wink
Je noterais ici tout ce que je peux connaitre du voleur, les stats, template(s) et stuffs à privilégier. Amducias pourra également étoffer tout cela, notamment en ce qui concerne le pvp...et comme dit je suis loin d'être parfait et certains oublis sont possibles.

Pr rentrer dans le vif du sujet, il est certaines choses à ne pas ignorer concernant le voleur :
Tout d'abord, il peut s'équiper de masses, épées, dagues et armes de pugilats, tt comme d'armes à distances. Son équipement reste en cuir, ce qui fait de lui une unité très fragile. En effet, le plus compliqué pr un voleur est de ne pas mourir^^mais nous y reviendront plus tard dans le topic Smile
Son role est donc de taper (dps), tout en faisant très attention à ne pas prendre l'aggro du tank sans quoi... ben vous verrez xD !!
Il faut également savoir qu'en ayant choisi un voleur vous avez choisi le côté obscur de la force et que vous ne serez que très moyennement apprécié ^^ Cela vient de deux choses : premièrement, le rogue a eu une péroiode pvp énorme et tlm les hait de ce fait (qui aime crever sans rien pouvoir faire !) Mort de Rire

Deuxièmement, nous n avons malheureusement aucuns buffs à apporter au reste du groupe...mais ne vous en faites pas, comme je le montrerai plus loin, et contrairement à ce que peuvent penser certains n'ayant jamais joué un voleur, ce dernier s'avère extrement utile et notamment en raid^^
Après ces petits rappels, entrons dans les détails.

Les statistiques :

La toute première staff à privilégier pr le voleur est sans conteste l'agilité, et ce d'autant plus depuis qu'elle augmente également la puissance d'attaque (PA). Ainsi, avec l'augmentation de l'agilité, le voleur gagne en armure, en puissance d'attaque et en critique.

L'endurance comme pr tout personnage a un rôle important (quoique pas primordial ) puisqu'elle détermine votre niveau de points de vie.

La hate reste l'un des facteurs très important pr le voleur depuis wotlk. En effet, comme nous le confirme blizzard avec les stats présentes sur le T7 et T7 héro, la hate est le nouveau outsideur pr se démarquer des autres rogues. Vous n'avez d'ailleurs qu'à le vérifier par vous mm. Téléchargez l'addon recount afn de voir d'où provienne vos dégats, et vous vous rendrez vite compte que "la mélêe" reste la principale source de dps. Ainsi, améliorer la hate, améliorera la rapidité de vos attaques en mélêe et ainsi votre dps total^^.

Reste donc deux derniers facteurs importants qui nous donne du fil à retordre : le toucher et l'expertise. En effet, le cape toucher est haut et donc difficile à atteindre, mais pourtant nécessaire. En effet, à quoi servirai-t-il d'avoir une très grosse PA et et beaucoup de critiques si vous avez au final 10% de vos coups qui "miss" !!

Je recommande donc de privilégier votre stuff avec des caractéristiques principalement axées sur l'agilité, que vous pourrez enchanter avec de la PA, de l'agilité, ou critique et toucher. Enfin, les gemmes seront principalement de toucher!

Pr le prochain sujet : Où trouver un premier stuff épique au lv 80^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 04:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edo

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:52 (2009)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question ! Répondre en citant

Finalement je vais d abord aborder les différents templates et leur gameplay :

Vous avez le choix entre trois templates : assassinat, combat et finesse. je décrirais ci-contre uniquement les templates dans un but pve.

La spé assassinat:

De loin la plus difficile à jouer. Néanmoins, bien que vos stats en PA et CRIT soient les plus basses avec cette spé, elle peut s'avérer être la plus puissante des trois dans le cas où elle est correctement jouée.
Ainsi, il est nécessaire de constamment activer la technique "soif de sang" avant chaque combat à son maximum (3 charges) et de penser à la refresh tt le temps. En entrée en combat, deux choix s'offrent à vous : embuscade ou garrot. Bien qu'embuscade présente à priori un meilleur  choix d'un point de vue dps, il existe un réel risque d'aggro, alors qu'avec garrot ce pb ne se pose pas ! Il s'agit ensuite grâce aux deux points de combos offerts par garrot/embuscade d'activer votre technique débiter. En effet, l'avantage de la spé assassinat réside dans le fait qu'une fois activer, vous n'aurez plus à refresh débiter puisque les finish empoisonner et /ou éviscération réinitialise débiter à son max ! Concernant la montée en points de combos pr l'utilisation de empoisonner/éviscération, vous avez le choix entre taper à l'aide de "kriss" ou/et "estropier".
Enfin, la spé assass se jouera de manière adequate avec 2 dagues afin de pouvoir utiliser d'une part vos techniques telles que estropier ou encore embuscade, et également pour mieux infliger vos poisons, réelle source de dps dans cette spé. A noter qu'en pve, vous utiliserez principalement des poisons instantannés, sauf cas particuliers comme lors du combat contre "Gluth" si vous êtes chargé du kitting car poison mortel permet de réduire la vitesse des mobbs ne leur permettant pas de rejoindre le boss^^
Petite remarque : dans la spé assass, un talent vous permet d'infliger systématiquement poison affaiblissant lorsqu'un autre poison est affligé ; ainsi, il est judicieux de profiter de ce talent!

La spé finesse :

La spé finesse en pve s'appuie essentielement sur le talent "honneur des voleurs". Ce dernier vous permet d'accumuler des points de combos lorsque les membres du groupe afflige un crit sur un ennemi. Elle est aussi la plus simple à jouer avec un point faible de taille : vous dépendrez pour une grosse partie de votre dps de la qualité des autres membres du groupe (en terme de capacité à crit) !! En dehors de cela, la spé finesse est celle qui vous attribuera la plus grosse PA en contrepartie d'à peine moins de Crit.
La spé finesse se joue à l'aide d'une dague en main droite afin de pouvoir entrer en combat avec embuscade (améliorer par l'arbre de talents). Il faut bien évidement enclencher derrière "débiter". Si vous groupe crit énormément vous n'aurez alors plus qu'à faire du mono bouton sur éviscération et refresh débiter. Dans le cas contraire, quelques hémoragies vous permettront d'acquérir des points de combos, tout en augmentant le dps total du groupe sur une cible affectée !
Vous pourrez également grâce au talent "préparation" utilisée une fois de plus certaines de vos techniques et notamment "disparition" qui vous donnera la possibilité de disparaitre 2 fois au lieu d'une seule, et donc droit à une embuscade de plus. Dans le même sens, le dernier talent "danse de l'ombre" s'avère très utile, puisqu'il permet d'enchainer les embuscades sans mm être camouflé pendant un certain temps.

La spé combat :

Pour moi la plus adaptée au pve. Sans être simple, elle n'est pas non plus aussi dure à jouer que la spé assass. C'est également la seule qui vous permettra de taper 2 cibles em mm temps grâce à "déluge de lames". Elle offre de très bonnes stats que ce soit en PA comme en Crit (un bon intermédiaire).
Elle se joue en activant bien évidemment débiter après une embuscade ou un garrot, puis en enchainant les "attaques percineuses" pr déclencher une bonne grosse éviscération chargée à 5 points de combos.
La technique "série meurtrière" s'avère également utile, votre énérgie se régénérant pendant l'action (et trop belle en plus !). Elle est donc à utiliser en fin de barre (énérgie), tt en faisant extrêmement attention à la reprise d'aggro ; en effet, vous toucherez toutes les cibles aux alentours !
Cette spé, contrairement aux deux autres, est efficace aussi bien avec des dagues qu'avec des épées, masses ou armes de pugilat, à condition bien sur de prendre le talent correspondant et approprié ^^

Edo

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:23 (2009)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question ! Répondre en citant

Exemple d'un template assassinat ( non exhaustif) :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t…

Exemple template finesse :

Sur celui-ci on va chercher tt de mm déluge de lame au détriment de danse et pas de l'ombre. Avec celui-ci c'est réelement du spam éviscérate ^^

Sur celui-là on favorisera pas et danse de l'ombre mais on oublie du coup "déluges de lames" et un peu de crit :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_rogue&t=30500000000000000000000000000500500200000000000000000005022032130120121351105031151

template combat :

Darkaz

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:23 (2009)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question ! Répondre en citant

Merci Edo ^^ Je connais un peu plus le fufu et j'utiliserais ceci si je reroll voleur un jour Wink

Sign' et Avatar by moi ^^ (oui je ment pas je les ai faites xD)

Edo

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 00:50 (2009)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question ! Répondre en citant

A votre service :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2018)    Sujet du message: Les rogues tjs zappés..hors de question !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'arbre pourpre Index du Forum -> L' arbre pourpre -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.